CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le Conseil adopte un accord à l’unanimité sur les totaux admissibles des captures (TAC) et les quotas pour 2013
20.12.2012, 07:12 (CET)
Lors du dernier Conseil "Agriculture et pêche" sous Présidence chypriote, la question importante et délicate des TAC (totaux admissibles des captures) et des quotas a été traitée avec succès après des négociations longues et difficiles. Un accord a été conclu à l’unanimité. Le Conseil, qui a commencé mardi 18 décembre et s’est terminé aujourd’hui, jeudi 20 décembre, a par ailleurs confirmé l’accord politique sur le cabillaud qu’il avait dégagé mardi.

Après deux jours de consultations intensives, le Conseil a adopté un accord politique sur les totaux admissibles des captures et la limitation de l’effort de pêche pour 2013 en ce qui concerne l’Atlantique, la mer du Nord et les eaux internationales régies par les organisations régionales de pêche et les possibilités de pêche en mer Noire. Le Conseil a également adopté un accord politique sur la proposition de la Présidence relative au plan de gestion du cabillaud, qui était étroitement liée aux TAC et quotas intérieurs.

Les TAC et les quotas sont fixés pour les principales espèces pêchées par les navires de l’UE dans les eaux placées sous sa juridiction mais également dans les eaux internationales. Les possibilités de pêche sont proposées par la Commission et adoptées par le Conseil.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement de Chypre Sofoclis Aletraris, qui présidait le Conseil, a affirmé:

“Après de longues discussions et consultations, le Conseil a dégagé un accord sur les propositions de compromis de la Présidence qui tenaient compte pour l’essentiel des avis scientifiques, de l’objectif de parvenir chaque fois que possible au rendement maximal durable en 2015 et d’une approche au cas par cas pour chaque TAC.”

Presidency Spokesperson in Brussels
Marianna Karageorgis

Coreper I

E-mail: mkarageorgis@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +32 27404002
Mobile: +32 473858237
Advisor, Communications Officer
Christodoulos Photiou

Ministry of Agriculture, Natural Resources & Environment
Agriculture and Fisheries
E-mail: cphotiou@moa.gov.cy
Téléphone: +357 22408333

Voir la conférence de presse ici

Plus de photos apparentées ici

ACTUALITES APPARENTEES

EVENEMENTS APPARENTES