CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le ministre délégué chargé des Affaires européennes de Chypre a représenté l’UE lors du Conseil de l'Espace économique européen
26.11.2012, 18:51 (CET)
L’ambassadeur Andreas D. Mavroyiannis, ministre délégué chargé des Affaires européennes de Chypre, a représenté l’UE lors du 38e Conseil de l’Espace économique européen (EEE) au nom de la baronne Catherine Ashton, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Les trois membres de l’AELE également membres de l’EEE étaient représentés par leurs ministres des Affaires étrangères respectifs: Espen Barth Eide pour la Norvège, Össur Skarphéðinsson pour l’Islande et Aurelia Frick pour le Liechtenstein.

Le fonctionnement de l’accord sur l’EEE était le principal point à l’ordre du jour du Conseil de l’EEE; il est jugé satisfaisant, bien qu’un certain nombre de problèmes doivent être résolus.

Les participants ont également mené un débat d’orientation sur les échanges et les règles afférentes qui régissent la coopération avec les pays des Balkans occidentaux et des voisinages oriental et méridional de l’UE. Ils ont par ailleurs adopté les conclusions du Conseil de l’EEE.

À l’occasion du Conseil, un dialogue politique a eu lieu sur le processus de paix au Moyen-Orient, le programme nucléaire de l’Iran et la situation en Syrie et au Myanmar.

En marge du Conseil de l’EEE, le ministre délégué a rencontré la ministre des Affaires étrangères du Liechtenstein Aurelia Frick avec laquelle il a évoqué non seulement les relations bilatérales, mais également des questions liées à l’Espace économique européen et à la crise économique actuelle.

 

First Secretary
Andreas Photiou

Head of Department European Union (COREPER), Ministry of Foreign Affairs

E-mail: aphotiou@mfa.gov.cy
Téléphone: +357 22401259

MORE INFORMATION

EEA Council website

 

EVENEMENTS APPARENTES

26.11.2012 - 26.11.2012