CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse - “Relance de la croissance dans le contexte du nouveau cadre de réglementation financière”
27.09.2012, 13:58 (CET)
Lors du forum financier Eurofi qui a eu lieu à Bruxelles les 27 et 28 septembre, le ministre des Finances de Chypre Vassos Shiarly a passé en revue les défis qui attendent l’Europe à la suite de la crise financière dans le contexte du nouveau cadre de réglementation financière. M. Shiarly était l’un des principaux orateurs du forum qui a été organisé par le groupe de réflexion Eurofi en association avec la Présidence chypriote du Conseil de l’UE.

Dans sa présentation qui a ouvert le forum, le président de l’ECOFIN est intervenu sur le thème de la “Relance de la croissance dans le contexte du nouveau cadre de réglementation financière.”

Eurofi est un groupe de réflexion européen présidé par Jacques de Larosière qui se consacre à la réglementation et à la surveillance financières; c’est une plateforme d’échanges entre le secteur des services financiers et les pouvoirs publics européens et internationaux. Un grand nombre d’éminentes personnalités du domaine financier, provenant du secteur des services mais également d’organisations internationales et de pouvoirs publics, participaient au forum.

Le discours du ministre est annexé à droite.

Presidency Spokesperson in Brussels
Nikos Christodoulides

Coreper II

E-mail: nchristodoulides@mfa.gov.cy
Téléphone: +32 27395152
Mobile: +32 473400441

DOCUMENTS APPARENTES