CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Mieux associer les partenaires sociaux à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020
11.07.2012, 14:29 (CET)
La Présidence chypriote de l’UE va conduire un débat sur l’association des partenaires sociaux, des organisations non gouvernementales et des autorités locales à la mise en œuvre de la stratégie Europe 2020 pour atteindre les objectifs fixés en ce qui concerne l’emploi, la pauvreté et l’exclusion sociale. Le débat aura lieu durant une réunion informelle des ministres de l’Emploi et de la Politique sociale (EPSCO) au centre de conférences Filoxenia de Nicosie (Lefkosia) les 12 et 13 juillet.

Pendant la matinée du 12 juillet précédant la réunion ministérielle, la Présidence chypriote de l’UE se penchera sur ces questions au cours d’une réunion de la troïka sociale (Chypre–Irlande–Lituanie), de la plateforme sociale et des partenaires sociaux.

Après la séance du matin, les ministres de l’Emploi et de la Politique sociale de l’UE participeront à trois ateliers parallèles sur le rôle des partenaires sociaux, des ONG et des autorités locales dans la création d’emplois, la lutte contre la pauvreté et la promotion de l’inclusion sociale en Europe ainsi que sur la manière de mieux les faire participer au semestre européen tout au long de celui-ci.

Stratégie Europe 2020

Le succès de la stratégie Europe 2020 dépend de leur implication au niveau européen (suivi de la mise en œuvre de la stratégie et participation au semestre européen tout au long de celui-ci) mais également au niveau national (élaboration et mise en œuvre des programmes nationaux de réforme).

La Présidence chypriote de l’UE est convaincue que l’emploi en Europe, et en particulier l’emploi des jeunes, doit être restauré et soutenu. L’emploi est l’une des trois priorités fondamentales de la Présidence chypriote dans le domaine de l’emploi et de la cohésion sociale. Le 13 juillet, seconde journée de réunion, la ministre chypriote du Travail et de la Sécurité sociale Sotiroula Charalambous invitera les ministres EPSCO à débattre du paquet emploi en se concentrant sur la promotion d’une reprise génératrice d’emplois.

 

Presidency Spokesperson in Cyprus
Costas Yennaris



E-mail: cyennaris@cy2012eu.gov.cy
Mobile: +357 99400234
Officer
Michaela Papadopoulou

Ministry of Labour & Social Insurance
European Affairs Unit
E-mail: mpapadopoulou@mlsi.gov.cy
Téléphone: +357 22401865
Communications Officer
Maria Lantidou

Ministry of Labour & Social Insurance

E-mail: mlantidou@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +357 22401676

DOCUMENTS APPARENTES

EVENEMENTS APPARENTES