CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le don et la transplantation d’organes mis en avant
09.07.2012, 15:26 (CET)

Les importantes questions du don et de la transplantation d’organes ainsi que des menaces transfrontalières pour la santé, avec en particulier les stratégies de communication en situation de crise, seront en tête de l’ordre du jour des ministres de la Santé de l’UE qui s’apprêtent à tenir leur réunion informelle sous Présidence chypriote. La réunion, à laquelle participera également le commissaire à la santé et à la politique des consommateurs John Dalli, aura lieu les 10 et 11 juillet au centre de conférences Filoxenia de Nicosie (Lefkosia).

Pendant leur première journée de réunion, les ministres de la Santé examineront en détail la question du don et de la transplantation d’organes qui constitue l’une des priorités de la Présidence chypriote dans le domaine de la santé. Les ministres procéderont à un échange de vues sur les aspects du don par un donneur vivant et de l’échange transfrontalier d’organes destines à être transplantés.

Mercredi 11 juillet, les ministres aborderont les menaces transfrontalières pour la santé et mettront l’accent sur les stratégies de communication en situation de crise. Ils réfléchiront également à un renforcement de la coopération entre l’UE et les pays limitrophes pour identifier les incidents potentiels à un stade précoce et les gérer efficacement.

Enfin, pendant le déjeuner de travail du 10 juillet, la Commission présentera le plan d’action en faveur du personnel de santé dans l’UE qui vise à améliorer la santé et à garantir à tous un meilleur accès aux soins de santé. Le plan figure dans la communication de la Commission intitulée ‘Vers une reprise génératrice d’emplois’ qui fait partie de son paquet emploi. La présentation sera suivie d’un débat sur le sujet.

Presidency Spokesperson in Cyprus
Costas Yennaris



E-mail: cyennaris@cy2012eu.gov.cy
Mobile: +357 99400234
Chief Health Officer
Olga Kalakouta

Ministry of Health
European Affairs Unit Coordinator
E-mail: okalakouta@moh.gov.cy
Téléphone: +35722605323
Communications Officer
Demetris Constantinou

Ministry of Health

E-mail: dconstantinou@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +35722605386

EVENEMENTS APPARENTES