CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse - Adoption de conclusions sur la sauvegarde des eaux de l’Europe en vue
14.12.2012, 13:36 (CET)
Lundi 17 décembre, les ministres de l’Environnement et du Changement climatique de l’Union européenne se réuniront à Bruxelles afin de parler de questions importantes comme le plan d'action pour la sauvegarde des ressources en eau de l'Europe.

Le ministre de l’Agriculture, des Ressources naturelles et de l’Environnement de Chypre Sofoclis Aletraris présidera la session qui sera la dernière dans le domaine de l’environnement sous Présidence chypriote.

Les principaux points à l’ordre du jour du Conseil “Environnement” de lundi sont le plan d’action sur l’eau, l’examen annuel de la croissance pour 2013 et la proposition de septième programme d'action pour l'environnement.

En ce qui concerne le plan d’action sur l’eau, qui est destiné à sauvegarder les ressources en eau de l’Europe et est considéré comme un élément clé du domaine de l’environnement, la Présidence souhaite que le Conseil adopte des conclusions. Pour ce qui est de l’examen annuel de la croissance pour 2013, le principal objectif est d’écologiser le semestre européen grâce à une contribution appropriée du Conseil “Environnement” au Conseil européen de mars 2013. L’objectif du point relatif à la proposition de septième programme d'action pour l'environnement est d’entamer un échange de vues sur les composantes de base de la proposition.

Pendant la session, le Conseil recevra des informations sur l’état d’un certain nombre de dossiers que la Présidence a fait progresser comme le programme LIFE, les émissions de CO2 des véhicules neufs, les émissions et les absorptions de gaz à effet de serre résultant des activités liées à l'utilisation des terres, au changement d'affectation des terres et à la foresterie, le résultat de la 18e conférence des parties à la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques et un certain nombre de questions ayant trait au système d'échange de quotas d'émission de gaz à effet de serre de l'UE.

Dimanche soir, avant la réunion ministérielle, M. Aletraris coprésidera la traditionnelle réunion avec les organisations de Green 10 qui donnera aux ministres ainsi qu’aux commissaires la possibilité d’engager un dialogue avec les organisations environnementales sur les questions qui seront examinées par le Conseil.

Presidency Spokesperson in Brussels
Marianna Karageorgis

Coreper I

E-mail: mkarageorgis@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +32 27404002
Mobile: +32 473858237
Advisor, Communications Officer
Nikos Georgiades

Ministry of Agriculture, Natural Resources & Environment
Environment
E-mail: Ngeorgiades@moa.gov.cy
Téléphone: +357 22408324

DOCUMENTS APPARENTES

EVENEMENTS APPARENTES

17.12.2012 - 17.12.2012