CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse - La réunion informelle des directeurs de la politique de défense prépare le terrain
05.07.2012, 12:46 (CET)

La réunion informelle des directeurs de la politique de défense des Etats membres de l’UE a eu lieu les 4 et 5 juillet 2012 au centre de conférences Filoxenia de Nicosie.

Au cours de la réunion, les directeurs de la politique de défense de l’UE ont fait le bilan de la politique de sécurité et de défense commune (PSDC) à l’occasion de la préparation de la prochaine réunion informelle des ministres de la Défense qui aura lieu en septembre à Nicosie.

La sécurité dans le voisinage méridional de l’UE, notamment en ce qui concerne la Lybie, le Nigeria et le Mali, a été plus particulièrement évoquée pendant la réunion. Les directeurs de la politique de défense de l’UE se sont par ailleurs penchés sur les perspectives qu’offrent à long terme la mutualisation et le partage, sur les capacités miliaires de l’UE et sur ses opérations visant à appuyer les missions de la PSDC. L’accent a été mis sur les missions dans la Corne de l’Afrique.

Le 5 juillet, le ministre chypriote de la Défense Demetris Eliades a fait une déclaration aux directeurs de la politique de défense de l’UE.

Communications Officer
Elena Fysentzou

Ministry of Defence

E-mail: efysentzou@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +357 22807592
Plus de photos apparentées ici

DOCUMENTS APPARENTES

EVENEMENTS APPARENTES