CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – La ministre des Affaires étrangères de Chypre a participé à une réunion de la commission parlementaire mixte UE-Islande
21.11.2012, 18:10 (CET)
La ministre des Affaires étrangères de Chypre Erato Kozakou-Marcoullis est intervenue aujourd’hui, mercredi 21 novembre, lors de la cinquième réunion de la commission parlementaire mixte UE-Islande tenue à Strasbourg en sa qualité de présidente du Conseil des affaires générales de l’UE en charge de l’élargissement.

La commission parlementaire mixte UE-Islande a fait le bilan des progrès réalisés par l’Islande dans ses négociations d’adhésion à l’UE et a débattu de questions présentant un intérêt commun dans le domaine des affaires étrangères. Mme Marcoullis a déclaré que la Présidence chypriote accordait une grande importance à l’élargissement de l’UE et a répété qu’elle appréciait l’engagement actif de la commission parlementaire et sa contribution constructive au processus d’adhésion de l’Islande.

“Je peux vous assurer que la Présidence chypriote est fermement déterminée à faire aller les négociations d’adhésion aussi loin que possible, non seulement en termes de nombre de chapitres, mais surtout sur le fond, ce qui est plus important”, a déclaré Mme Marcoullis.

La ministre chypriote s’est félicitée du fait que les négociations d’adhésion de l’Islande s’étaient poursuivies à un rythme soutenu; en effet, ce pays est membre de l’Espace économique européen et de l’espace Schengen et a donc déjà adopté une partie de la législation de l’UE. En outre, il peut compter sur une administration de grande qualité qui fait preuve de professionnalisme.

“C’est en avril que ce comité s’est réuni pour la dernière fois et depuis, les négociations d’adhésion ont continué de progresser dans un excellent climat de coopération”, a souligné Mme Marcoullis.

Elle a par ailleurs félicité le comité pour son travail concernant le processus d’adhésion de l’Islande et notamment pour son rôle d’enceinte de débat démocratique et d’échanges.

Communications Officer
Charis Christodoulidou

Ministry of Foreign Affairs

E-mail: cchristodoulidou@mfa.gov.cy
Téléphone: +357 22401165

ACTUALITES APPARENTEES