CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – La ministre Marcoullis va représenter la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité lors de plusieurs réunions la semaine prochaine
16.11.2012, 13:28 (CET)
Mme Marcoullis, ministre des Affaires étrangères de Chypre, va représenter la haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité (HR) Catherine Ashton lors de plusieurs réunions tenues à Bruxelles et Strasbourg la semaine prochaine.

Le 19 novembre, en marge du Conseil des Affaires étrangères (FAC), la ministre Marcoullis présidera à Bruxelles le Conseil d’association UE-Tunisie.

Mme Marcoullis représentera également la HR lors d’une réunion à haut niveau dans le cadre du dialogue politique entre l’UE et le Conseil de l’Europe qui aura lieu à Strasbourg le 20 novembre.

Le 21 novembre, la ministre interviendra au nom de la HR devant la plénière du Parlement européen (PE) sur des questions ayant trait aux affaires étrangères et à la politique de sécurité et notamment sur le rapport annuel du Conseil au PE concernant la politique étrangère et de sécurité commune. Ce même jour, la ministre Marcoullis s’exprimera lors de la réunion de la commission parlementaire mixte UE-Islande en sa qualité de présidente du Conseil des affaires générales de l’UE en charge de l’élargissement.

Enfin, le 22 novembre, la ministre Marcoullis fera rapport à la commission des affaires étrangères (AFET) du PE sur les conclusions de la session du Conseil des affaires étrangères du 19 novembre.

Presidency Spokesperson in Brussels
Nikos Christodoulides

Coreper II

E-mail: nchristodoulides@mfa.gov.cy
Téléphone: +32 27395152
Mobile: +32 473400441
Communications Officer
Charis Christodoulidou

Ministry of Foreign Affairs

E-mail: cchristodoulidou@mfa.gov.cy
Téléphone: +357 22401165