CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse - Les ministres chypriotes présentent leurs priorités au Parlement européen
02.07.2012, 16:30 (CET)
À partir d’aujourd’hui lundi 2 juillet et pendant les deux prochaines semaines, dix ministres du gouvernement chypriote et le ministre délégué chargé des Affaires européennes présenteront les priorités de la Présidence aux différentes commissions du Parlement européen. Comme à l’habitude lorsqu’un Etat membre prend la présidence tournante de l’UE, les ministres évoqueront les priorités de leur domaine de compétence et seront à la disposition des députés pour répondre à leurs questions.

10 ministres du gouvernement chypriote au total se présenteront devant 17 commissions du Parlement européen pour dépendre les priorités de leur ministère les 2, 9, 10, 11 et 12 juillet. Les ministres et Andreas D. Mavroyiannis, ministre délégué chargé des Affaires européennes, auront la possibilité de décrire plus en détail les priorités de la Présidence chypriote dans leur domaine de compétence.

Aujourd’hui, Vassos Shiarly, ministre des Finances, sera le premier à intervenir et parlera des priorités de la Présidence chypriote en matière de gouvernance économique ainsi que de l’engagement de cette dernière à travailler activement au renforcement de la régulation et de la supervision du secteur financier. Il en débattra avec la commission des affaires économiques et monétaires (ECON).

Les autres commissions se réuniront à partir du 9 juillet, après que le Président Demetris Christofias aura présenté les grandes priorités de la Présidence chypriote pendant la séance plénière du Parlement européen à Strasbourg, mercredi 4 juillet 2012.

La dernière présentation aura lieu jeudi 12 juillet. Le ministre de la Santé, Stavros Malas, débattra de questions ayant trait à la recherche avec la commission de l’industrie, de la recherche et de l’énergie (ITRE).

Outre les présentations aux commissions du Parlement européen, le ministre délégué Andreas D. Mavroyiannis interviendra devant le Comité économique et social européen le 11 juillet et devant le Comité des régions le 18 juillet.

 

Presidency Spokesperson in Brussels
Nikos Christodoulides

Coreper II

E-mail: nchristodoulides@mfa.gov.cy
Téléphone: +32 27395152
Mobile: +32 473400441
Presidency Spokesperson in Brussels
Marianna Karageorgis

Coreper I

E-mail: mkarageorgis@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +32 27404002
Mobile: +32 473858237

DOCUMENTS APPARENTES

Schedule - Presentation of priorities by Cyprus Ministers at European Parliament - EN