CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le Parlement européen, la Commission et la nouvelle Présidence chypriote du Conseil s’engagent à coopérer étroitement afin de faire face à la crise et d’obtenir un budget à long terme ambitieux pour l’UE
03.07.2012, 19:58 (CET)
Le Président du Parlement européen Martin Schulz, le Président de la Commission européenne José Manuel Barroso et le Président Demetris Christofias au nom de la Présidence chypriote du Conseil ont fait la déclaration conjointe ci-dessous après leur première rencontre à Strasbourg le 3 juillet.

"Les trois institutions européennes clés, Commission, Parlement européen et Conseil, s’engagent à coopérer le plus étroitement possible pendant la Présidence chypriote dans le respect des compétences et des prérogatives prévues par les traités.

Ces six prochains mois, les institutions de l’Union européenne sont déterminées à travailler ensemble pour prendre de nouvelles mesures afin de surmonter la crise économique et de renouer avec une croissance économique durable au sein de l’UE.

Notre objectif commun est de faire adopter d’ici la fin de l’année un cadre financier pluriannuel ambitieux qui permettra d’investir en faveur de la croissance et de la création d’emplois."

 

Presidency Spokesperson in Brussels
Nikos Christodoulides

Coreper II

E-mail: nchristodoulides@mfa.gov.cy
Téléphone: +32 27395152
Mobile: +32 473400441
Communications Officer
Riana Magidou

Press Office of the President of the Republic

Mobile: +357 99588299
Plus de photos apparentées ici