CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le Président Christofias a rencontré la baronne Ashton
05.07.2012, 13:52 (CET)

Le Président de la République de Chypre Demetris Christofias a rencontré aujourd’hui au palais présidentiel la baronne Catherine Ashton, haute représentante de l'Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

Pendant leur rencontre, ils ont évoqué la situation dans la région ainsi que la coordination entre la Présidence chypriote du Conseil de l’Union européenne, la haute représentante et le Service européen pour l'action extérieure. Ce dernier est chargé de promouvoir les relations extérieures de l’Union, de faire régner et de consolider la paix et la stabilité dans la région et de faire face le cas échéant à des situations d’urgence.

Le Président Christofias a déclaré que la République de Chypre était prête à soutenir les efforts et les initiatives de la haute représentante en mettant à profit ses relations amicales avec les pays de la région.

La baronne Aston a remercié Chypre de sa disponibilité. Elle estime que le pays, en tant qu’Etat présidant le Conseil de l’UE, peut contribuer de manière très significative à promouvoir la politique étrangère de l’Union européenne dans la région mais également à renforcer le rôle de l’UE dans le monde.

Communications Officer
Riana Magidou

Press Office of the President of the Republic

Mobile: +357 99588299
Plus de photos apparentées ici