CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse - "La Présidence chypriote laisse en héritage l’accord politique sur le système de brevet unitaire"
06.12.2012, 19:51 (CET)
Le Président de la République de Chypre Demetris Chistofias a rencontré aujourd’hui le Conseil des présidents de la Confédération des entreprises européennes des Etats membres de l’UE et des pays candidats (BUSINESSEUROPE) qui se réunit tous les six mois dans le pays assurant la présidence tournante de l’UE.

Le Président et les membres de BUSINESSEUROPE ont procédé à un échange de vues sur la crise économique en Europe et plus particulièrement dans la zone euro ainsi que sur les possibilités de parvenir à un accord sur le cadre financier pluriannuel 2014-2020 au cours des prochains mois.

Le Président Christofias a affirmé qu’il soutenait sans réserve les efforts déployés dans ce sens par le Président du Conseil européen Herman Van Rompuy.

Les membres de BUSINESSEUROPE se sont quant à eux déclarés satisfaits de la manière dont la Présidence chypriote du Conseil de l’UE avait traité les questions figurant à son ordre du jour et ont noté qu’elle laissait derrière elle un héritage puisqu’elle a réussi à conclure un accord politique sur le système de brevet unitaire, question en suspens depuis plus de 30 ans.

Le Parlement européen devrait voter sur le système de brevet unitaire lors de sa séance plénière de décembre qui a lieu la semaine prochaine.

Communications Officer
Riana Magidou

Press Office of the President of the Republic

Mobile: +357 99588299