CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Signature d’un accord sur les services aériens entre l’Union européenne et le Sri Lanka
27.09.2012, 15:35 (CET)
Les relations bilatérales entre l’UE et le Sri Lanka dans le domaine de l’aviation ont été consolidées aujourd’hui par la signature d’un accord entre l'Union européenne et le gouvernement de la République socialiste démocratique de Sri Lanka sur certains aspects des services aériens pendant une cérémonie officielle à Bruxelles. L’accord a pour objectif de garantir à tous les transporteurs aériens un accès équitable aux liaisons aériennes entre l’UE et le Sri Lanka et devrait contribuer à mettre les accords bilatéraux dans le domaine de l’aviation en conformité avec le droit de l’UE.

L’accord a été signé au nom de l’UE par l’ambassadeur George Zodiates, représentant permanent adjoint de la République de Chypre auprès de l’UE, et au nom du Sri Lanka par l’ambassadeur Pakeer Mohideen Amza. La Commission européenne était représentée par Matthew Baldwin, directeur de l’aviation et des questions internationales des transports.

Après la signature, l’ambassadeur Zodiates a déclaré que la Présidence chypriote se félicitait de la signature de l’accord qui devrait renforcer plus généralement la coopération entre l’Union et le Sri Lanka.

“J’espère vivement que nos relations bilatérales renforcées constitueront un facteur de croissance économique dans le secteur de l’aviation de nos deux pays, ce qui, grâce aux retombées positives, pourrait notamment stimuler le développement du tourisme entre les Etats membres de l’UE et le Sri Lanka”, a affirmé l’ambassadeur Zodiates.

Presidency Spokesperson in Brussels
Marianna Karageorgis

Coreper I

E-mail: mkarageorgis@pio.moi.gov.cy
Téléphone: +32 27404002
Mobile: +32 473858237