CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Mme Marcoullis va présider le Conseil d’association UE-Algérie et intervenir devant la commission du développement du PE au nom de la haute représentante
05.12.2012, 11:04 (CET)
La ministre des Affaires étrangères de Chypre Erato Kozakou-Marcoullis va présenter jeudi 6 décembre à la commission du développement (DEVE) du Parlement européen (PE) les conclusions du Conseil des affaires étrangères du 15 octobre. Ce même jour, elle présidera le Conseil d’association UE-Algérie au nom de la baronne Catherine Ashton, haute représentante de l’Union pour les affaires étrangères et la politique de sécurité.

La ministre des Affaires étrangères de Chypre va représenter la baronne Ashton devant la commission DEVE du PE qui se réunit à Bruxelles et lui faire part des conclusions du Conseil des affaires étrangères (FAC) du 15 octobre en ce qui concerne le développement. Mme Marcoullis évoquera un certain nombre de questions stratégiques générales débattues lors du FAC, notamment le soutien de l’UE aux sociétés en transition, l’approche de l’UE en ce qui concerne la résilience et surtout le débat sur le cadre global post-2015 (concernant le développement).

Ce même jour, Mme Marcoullis présidera le Conseil d’association avec l’Algérie au nom de la haute représentante. Les représentants de l’UE et de l’Algérie débattront pour l’essentiel du programme de réformes du gouvernement algérien, du renforcement des relations entre l’UE et l’Algérie et des développement régionaux, notamment au Maghreb, au Sahel et dans le cadre du processus de paix au Moyen-Orient.

Communications Officer
Charis Christodoulidou

Ministry of Foreign Affairs

E-mail: cchristodoulidou@mfa.gov.cy
Téléphone: +357 22401165