CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Mme Marcoullis s'apprête à se rendre dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine
23.11.2012, 16:44 (CET)
Mme Marcoullis, ministre des Affaires étrangères de Chypre, va se rendre dans l'ancienne République yougoslave de Macédoine lundi 26 novembre en sa qualité de présidente du Conseil des affaires générales de l'UE, en charge de l'élargissement.

Le voyage de Mme Marcoullis dans le pays s'inscrit dans sa série de visites aux pays candidats et candidats potentiels à l'adhésion à l'UE.

“Ma visite à l'ancienne République yougoslave de Macédoine a pour but de souligner l'importance que la Présidence chypriote accorde à l'élargissement de l'UE, processus qui contribue à promouvoir la paix, la stabilité et la sécurité sur notre continent”, a déclaré la ministre chypriote.

Mme Marcoullis rencontrera son homologue de l'ancienne République yougoslave de Macédoine Nikola Poposki avec lequel elle s'entretiendra de la perspective européenne du pays.

La ministre des Affaires étrangères sera également reçue par le président de l'ancienne République yougoslave de Macédoine Gjorgje Ivanov. Elle rencontrera par ailleurs la vice-première ministre chargée de l'intégration européenne Teuta Arifi, qui est membre du parti albanais de l'Union démocratique pour l'intégration (BDI). Mme Marcoullis rencontrera également le chef de la délégation de l'UE Aivo Orav.

Communications Officer
Charis Christodoulidou

Ministry of Foreign Affairs

E-mail: cchristodoulidou@mfa.gov.cy
Téléphone: +357 22401165