CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Améliorer l’efficacité et la gouvernance de la politique de cohésion à l’ordre du jour
05.11.2012, 14:50 (CET)
La question de savoir comment améliorer l’efficacité et la gouvernance de la politique de cohésion sera au centre des débats des ministres compétents de l’UE qui se rencontrent demain 6 novembre en réunion informelle à Nicosie (Lefkosia). Cette réunion ministérielle informelle sera la dernière de la Présidence chypriote.

La réunion informelle sera présidée par le ministre délégué chargé des Affaires européennes de Chypre Andreas D. Mavroyiannis. Elle portera sur l’efficacité de la politique de cohésion et sur la manière dont les nouveaux éléments de la politique seront au mieux mis en œuvre.

Le principal débat de la réunion s’appuiera sur un document d’analyse intitulé ‘Améliorer l’efficacité et la valeur ajoutée de la politique de cohésion’ qui a été distribué par la Présidence le 30 octobre 2012. Les Etats membres seront invités à présenter leur position.

Maximiser la valeur ajoutée

“Il convient de savoir comment les nouveaux éléments de la politique de cohésion seront mis en œuvre et d’assurer qu’ils seront efficacement combinés aux politiques nationales afin de maximiser la valeur ajoutée de la politique de cohésion”, a déclaré l’ambassadeur Mavroyiannis.

Le commissaire européen à la politique régionale Johannes Hahn et la présidente de la commission du développement régional du Parlement européen Danuta Hübner participeront également à la réunion.

Améliorer la gouvernance de la politique de cohésion

Au cours du déjeuner, les ministres se pencheront sur le document officieux relatif à la ‘Gouvernance de la politique de cohésion au niveau de l’Union’ élaboré par la Présidence chypriote.

“Il s’agit d’une excellente occasion de procéder à un échange de vues sur l’efficacité d’une politique de l’UE si importante, à une époque où l’Union se doit de faire le maximum pour restaurer la confiance des citoyens et d’être plus proche d’eux et de leurs besoins.

Aujourd’hui plus que jamais auparavant, il faut œuvrer à ce que les dépenses réalisées au titre de la politique de cohésion dégagent la plus grande valeur ajoutée possible au niveau de l’UE et contribuent à réaliser les objectifs de la stratégie Europe 2020”, a ajouté le ministre délégué chypriote.

Un autre évènement d’importance lié à la politique de cohésion a lieu à Chypre cette semaine. La Commission des îles de la Conférence des régions périphériques maritimes d'Europe se réunit aujourd’hui pour son assemblée générale annuelle à Nicosie (Lefkosia). Les débats porteront sur la cohésion territoriale pour les îles de l’UE après 2013.

Presidency Spokesperson in Cyprus
Costas Yennaris



E-mail: cyennaris@cy2012eu.gov.cy
Mobile: +357 99400234
Communications Officer
Poly Papavassiliou

Office of the Deputy Minister for European Affairs

E-mail: ppapavassiliou@cy2012eu.gov.cy
Téléphone: +357 22400144

DOCUMENTS APPARENTES

ACTUALITES APPARENTEES

EVENEMENTS APPARENTES