CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le ministre délégué a participé à la réception organisée par ‘The Parliament Magazine’ pour la Présidence chypriote
18.09.2012, 20:25 (CET)
L’ambassadeur Andreas D. Mavroyiannis, ministre délégué auprès du Président chargé des Affaires européennes, ainsi que deux membres chypriotes du Parlement européen, Ioannis Kasoulides et Takis Hadjigeorgiou, ont ouvert la réception organisée aujourd’hui à Bruxelles par 'The Parliament Magazine' pour la Présidence chypriote. La réception était également donnée par les deux députés chypriotes.

Le ministre délégué chypriote a exprimé sa gratitude aux membres du Parlement européen pour leur aide et a souligné combien il était important que la Présidence chypriote et le Parlement coopèrent étroitement. L’ambassadeur Mavroyiannis s’est également félicité que la Conférence des présidents ait récemment décidé de reprendre les négociations sur les cinq dossiers du domaine de la justice et des affaires intérieures, ce qui constitue, à son sens, “un pas en avant pour la future coopération entre les deux institutions qui permettra de faire avancer d’importants dossiers dans ce domaine.”

Travailler pour une meilleure Europe

En outre, l’ambassadeur Mavroyiannis a déclaré que la Présidence chypriote était déterminée à travailler pour une meilleure Europe en promouvant les décisions qui vont dans ce sens en s’appuyant sur les valeurs de la solidarité, de l’égalité, du pluralisme, de la liberté et de la justice. Le ministre délégué chypriote a enchaîné avec une présentation de quelques-uns des principaux dossiers que la Présidence chypriote s’est engagée à traiter durant le second semestre 2012 et a souligné combien il était important de parvenir à un accord sur le nouveau cadre financier pluriannuel (CFP).

L’ambassadeur chypriote a par ailleurs évoqué le récent rapport sur l’Union économique et monétaire et l’occasion qui est donnée de renforcer cette union. Il a également affirmé que le marché unique est important pour stimuler la croissance. En outre, il a déclaré que l’un des objectifs de la Présidence chypriote était de mettre en place le régime d’asile européen commun.

En conclusion, l’ambassadeur Mavroyiannis a répété que la Présidence chypriote agissait comme un intermédiaire impartial dont la vision est de faire de l’Europe un ‘filoxenos topos’, un espace accueillant.

Plus de 300 personnes, dont la commissaire Vassiliou, des fonctionnaires de l’UE et des représentants de différents groupes d’intérêt, ont participé à l’évènement.

Communications Officer
Poly Papavassiliou

Office of the Deputy Minister for European Affairs
Multiannual Financial Framework
E-mail: ppapavassiliou@cy2012eu.gov.cy
Téléphone: +357 22400144