CE SONT DES ARCHIVES EN LIGNE DU SITE WEB DE LA PRESIDENCE CHYPRIOTE DE L’UE EN 2012. LE SITE NE SERA PLUS MIS A JOUR.
 

NOUVELLES

Communiqué de presse – Le Président Christofias participe au dernier Conseil européen sous Présidence chypriote
12.12.2012, 12:54 (CET)
Le Président de la République de Chypre Demetris Christofias participera les 13 et 14 décembre à la dernière réunion des chefs d’Etat ou de gouvernement de l’UE sous la présidence de Chypre, qui a été à la tête du Conseil de l’UE pendant six mois.

Les prochaines mesures à prendre pour parachever l’Union économique et monétaire (UEM) constitueront le principal point à l’ordre du jour du sommet. Herman Van Rompuy, Président du Conseil européen, a publié un rapport le 5 décembre en étroite coopération avec les présidents de la Commission, de l’Eurogroupe et de la Banque centrale européenne. Ce rapport comporte des contributions utiles provenant du projet détaillé de la Commission ainsi que des débats du Parlement européen.

Sur la base de ce rapport, le Conseil européen déterminera les prochaines mesures à prendre pour parachever l’UEM dans le cadre d’un processus global en trois étapes (court terme, moyen terme et long terme). Briser le lien entre les banques et la dette souveraine se trouve au cœur des objectifs à court terme.

Le Président Christofias a déclaré:

“J’attends avec impatience la réunion de décembre du Conseil européen, dernier sommet sous Présidence chypriote. La première Présidence chypriote du Conseil a fait d’une meilleure Europe son principal objectif, avant tout au bénéfice des citoyens européens. Stabiliser la zone euro et combler ses lacunes permettra en fin de compte de mettre en place des conditions favorables à la croissance économique en Europe, à la prospérité et à la cohésion sociale. Tous ensemble, nous devons travailler avec vigueur à une meilleure Europe.”

Communications Officer
Riana Magidou

Press Office of the President of the Republic

Mobile: +357 99588299

EVENEMENTS APPARENTES

13.12.2012 - 14.12.2012